Allier modernité et tradition, c’est cette formule qui a permis à la start-up indienne  MGaadi de pouvoir rivaliser avec Uber qui pèse pourtant désormais très lourd (17 milliards de dollars) dans le domaine du  transport de personnes.

Le rickshaw est un moyen de transport très populaire en Inde. MGaadi a choisi de digitaliser ce tricycle en créant une application qui fonctionne sur le même principe que celle d’Uber. L’utilisateur précise sa position géographique, l’endroit où il veut se rendre et le prix du trajet est directement débité de son compte dont il avait au préalable enregistré les informations. Un des 8000 conducteurs de rickshaws à Bangalore récupère le passager et l’amène alors à sa destination en assurant une qualité de service supérieure à celle dont les indiens ont l’habitude (conduite sobre, pas de supplément de prix…).

L’Inde sera le pays le plus peuplé du monde d’ici à 2025 selon les prévisions démographiques avec près d’1,4 milliard d’habitants. Il semble donc urgent de trouver d’autres alternatives de transports moins polluants, dans des villes déjà surpeuplées. MGaadi en simplifiant l’utilisation des rickshaws propose une solution écologique et espère généraliser ce mode de transport à toutes les villes indiennes, l’application n’étant utilisable pour le moment que dans la ville de Bangalore.

Auparavant, il sera cependant nécessaire que tous les indiens possèdent un smartphone et cela reste un bien qui n’est pas accessible à une grande majorité…

Pour plus d’informations c’est par ici: http://www.mgaadi.com/

Contactez-nous
ou par e-mail
newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This