En 2013, plus de 200 000 tonnes de piles et accumulateurs usagés ont été collectées en France, cela représente 21 fois le poids de la Tour Eiffel. Ces millions de piles sont composées de produits chimiques polluants.

Afin d’endiguer le gaspillage et la pollution, deux ftançais, Urbain Prieur et Nicolas Toper proposent une solution innovante en inventant Pilo la pile durable et écologique. Avec Pilo la pile dure éternellement. il suffit de la secouer pour la recharger

 

pilo la pile éternelle

Pilo est constituée d’un générateur mécanique, d’un ensemble d’aimants et de bobines, et d’un peu d’électronique. Même si cette pile n’est pas biodégradable il ne sera de toute façon plus nécessaire d’en changer. En effet, la vraie innovation se trouve dans le fait qu’il suffit de secouer Pilo durant deux minutes pour que celle-ci se recharge entièrement. Pour 10 euros seulement il est possible d’acquérir cette pile pour laisser un peu de répit à la planète.

Après avoir déposé un brevet aux Etats-Unis, les deux créateurs ont lancé les précommandes en Juillet dernier et ont d’ailleurs rencontré un succès partout dans le monde, auquel ils ne s’attendaient pas. Ils sont maintenant en train de réfléchir à des solutions pour réparer les possibles piles usées mais prévoient aussi le lancement d’une pile AAA.

Contactez-nous
ou par e-mail
newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This