Gaspard est le nom d’un petit objet connecté qui se glisse dans la poche inventé par Nicolas Desachy.

Lorsque le porteur de Gaspard est victime d’une agression, il lui suffit d’exercer deux pressions sur ce petit boitier afin qu’un message d’alerte soit envoyé instantanément à ses proches ou à la police. Une intervention rapide est rendue possible grâce à la technologie GPS, qui envoie non seulement aux proches la position exacte de l’utilisateur, mais également aux personnes connectées à l’application se trouvant aux alentours. C’est sur un réseau d’entraides et sur la citoyenneté de chacun qu’est basé Gaspard.

La rapidité et la discrétion du lancement de l’alerte rendent cet objet plus efficace qu’un Smartphone dans une telle situation. Une fois l’alerte lancée, des vibrations indiquent à l’utilisateur que des secours sont en route.

Son design discret et coloré permet de le placer sur toutes sortes de supports (Bracelets, barrettes, ceintures, tiroirs caisses…), il résiste également à l’eau et au choc. Ce petit objet saura se faire oublier tout en rassurant les utilisateurs et leurs proches.

Sa sortie est prévue pour la fin d‘année 2014 et son petit prix pour un objet connecté (15 euros) le rend accessible à tous.

Pour en savoir plus sur Gaspard, rendez-vous sur: http://mygaspard.com/

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers billets

newsletter blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This