En quelques liens, ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine, et qui mérite un peu d’attention : startup dans le monde du luxe, digitalisation de la gestion d’actifs, expérimentation à la SNCF, merchandising online et machines à café.

 

Les startup débarquent dans le luxe – Maddyness

Revue de quelques inspirations parmi les startups qui tentent de “hacker” le monde du luxe. Entre crowdfunding et déconstruction du modèle du luxe (Everlane), approche humanitaire (Wabby Parker aux US, reproduit par Jimmy Fairly en France) et construction d’une nouvelle marque de costumes sur mesure (Suit Supply). Finalement éloigné du “vrai” luxe, mais pourtant à surveiller.

 

La vague numérique défie la gestion d’actifs – Les Echos

Preuve que la digitalisation n’épargne aucun secteur, les fonds de gestion d’actifs, jusque là “protégés” par une très forte dimension relationnelle et de faible besoins en outils s’attendent à être bousculés par l’arrivée de nouveaux acteurs. Au premier rang desquels les géants du web, qui combinent une capacité de recrutement de clients phénoménales et des outils algorithmiques surpuissants pour optimiser la gestion elle-même.

Preuve, s’il en fallait, qu’aucun secteur ne peut se prétendre à l’abri de nouveaux arrivants venus du digital.

 

Des Google Glass pour contrôler un billet de train, est-ce bien raisonnable ? – Le Monde

Expérimentation à la SNCF (chez IDTGV en particulier) : utiliser des Google Glass pour contrôler les billets de train. Réactions… mitigées !

Il s’agit de “rechallenger les gestes métier”, explique Valérie Delhinger, directrice générale de la filiale. Tout un programme.

Mais démonstration que certains objet connectés vont probablement modifier profondément beaucoup des réflexes du retail. A expérimenter donc au plus vite.

 

Mettre en place un merchandising visuel, même en ligneUK expérience client – Retail Touch Points

Interview d’un spécialiste du sujet à l’occasion du salon New Yorkais Fashion Digital.

In order to fully embrace the power of omnichannel, it’s important to understand the contribution available via visual merchandising — what is working and what can be improved?

Utile pour le monde du luxe comme du retail grand public, quelques principes à retenir et un sujet qui reste à travailler pour nombre de boutiques en ligne.

 

Top Brewer, la machine à café connectée “ultime”

Monde du luxe et machine à café

Intégrée à un meuble design, pilotée par une appli smartphone, livrant café serré ou cappucino à la demande, d’un simple clic. Probablement inspirée du monde du luxe mais dédiée au monde de l’entreprise… cela ne va-t-il pas un peu loin ?

Contactez-nous
ou par e-mail
newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This