Nous sommes tous déjà rentré chez nous un soir avec une délicieuse odeur de nourriture qui envahissait notre pallier. Malheureusement nous savions que le reste de coquillettes dans notre frigo ne pouvait pas avoir cette odeur…

Aujourd’hui grâce à Monvoisincuisine qui a vu le jour grâce au crowdfunding, il est possible de pouvoir enfin goûter les plats de son voisin. En entrant son adresse sur le site on découvre les voisins qui pourraient raviver nos papilles après toutes ces soirées coquillettes sans goût.

On commande parmi les plats proposés ce qui nous fait envie (et on paye bien sûr, quand même !). Le plus sympa est encore d’aller chercher soi-même le plat pour rencontrer notre cuisinier du jour même si il est possible de se faire livrer. Le site fonctionne avec des notations du cuisinier, si votre voisine du 5ème a voulu se venger en préparant un plat trop épicé, parce que vous aviez encore fait du bruit le weekend dernier vous pourrez lui mettre une mauvaise note…

La consommation collaborative de proximité permet de recréer des liens avec des inconnus croisés tous les jours. Une belle initiative pour permettre à certains qui n’ont pas le temps ou l’envie de manger et découvrir de bonnes choses qui ont été faites avec plaisir par d’autres. Les étudiants vont peut-être pouvoir adopter un autre régime alimentaire que les pizzas…

Pour tenter l’expérience c’est par ici

 

THINK FORWARD – DECRYPTER LES TENDANCES CONSOMMATEURS

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers billets

newsletter blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This