Les éléments remarquables de cette marque suédoise :

• Une scénographie hors norme : lustres, miroirs et couleurs éclatantes disséminés partout dans le magasin font du shopping chez Monki une réelle expérience sensorielle. Les décors jouent avec les formes et les couleurs pour créer un effet surréel.

• Un positionnement jeune, urbain et connecté : Monki vise les jeunes femmes de 15 à 25 ans, férues de mode et très actives sur les réseaux sociaux et la blogosphère. L’ouverture du magasin à Paris, très attendue par les fans de la marque, a bénéficié d’une forte publicité sur Facebook.

• Une identité de marque qui joue sur l’originalité, l’exagération et la surprise. La philosophie de marque est résumée en trois mots: fun, free et fashion.
L’enseigne affirme vouloir avant tout permettre aux jeunes femmes de s’exprimer. La « Monki Girl » est encouragée à expérimenter et porter ce qui lui plaît, sans souci des conventions.

Collection Monki spring-summer 2011

Collection Monki spring-summer 2011

• Une marque internationale soutenue par un groupe puissant : qualifiée de « petite sœur d’H&M » dont elle est une filiale, Monki a été fondée en 2006. Elle compte aujourd’hui 56 magasins à travers l’Europe et a ouvert son premier magasin français à Paris le 28 mars 2013. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement et d’ouvertures de filiales d’H&M.

 

Contactez-nous
ou par e-mail
newsletter blog

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Soyez averti(e) de nos dernières notes de blog

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Share This